top of page

Aviation d'Affaires

Phase 01

2008 à 2011

SMART AIR SA a été créée en 2008 afin de proposer une alternative "low-cost" dans le secteur de l'aviation d'affaires en Europe. L'entreprise a remporté plusieurs prix prestigieux mettant en avant la pertinence de son modèle économique et l'innovation de services. Cette rupture commerciale était possible grâce à une rupture technologique en développement par le plus important constructeur en aviation générale, la société Diamond Aircraft. L'avion prévu était le D-jet qui devait être le premier monoréacteur civil au monde...La crise de 2008 aura eu raison de ce nouvel avion. Smart Air SA a alors été mise en sommeil de 2011 à début 2014.

Phase 02

depuis 2014

SMART AIR SA a repositionné son offre au sortir de la crise dans l'aviation d'affaires début 2014. Depuis cette date, SMART AIR SA intervient uniquement pour le compte de client propriétaire d'avions d'affaires. La société représente le futur propriétaire dans toutes les étapes depuis l'envie d'avoir son jet jusqu'au 1er vol. SMART AIR est 100% indépendante des constructeurs d'avions et ne s'implique que dans le cas d'acquisition d'avions neufs. A ce jour, SMART AIR SA a vendu plusieurs avions de la marque EMBRAER et notamment le 1er Embraer Legacy 450 exploité en Europe.

XLS AIR SA a été créée en 2014 afin de mettre en oeuvre l'exploitation d'un avion d'affaires depuis la Belgique. XLS AIR SA a acquis le 1er Embraer Legacy 450 en Europe sur les recommandations de SMART AIR SA pour la plus grande satisfaction des clients.

Cet avion est désormais disponible à la location.

Il est le plus gros capable d'utiliser l'aéroport de Saint-Tropez La Mole.

bottom of page